Notre mission

Gospelvie existe pour que chaque personne puisse (re)découvrir Dieu, grandir spirituellement, et agir dans la mission de l’Église.

Notre équipe

Kyvenz Amédée
Pasteur principal

Kyvenz est le pasteur principal de Gospelvie. Il est animé par la passion d’aider et d’inspirer des gens de tous les horizons à découvrir l’amour de Dieu et se développer sur le plan spirituel. Conférencier depuis plusieurs années et coach certifié par les Assemblées de la Pentecôte du Canada (APDC), il siège actuellement comme membre de l'équipe dirigeante du District Québec des APDC, et poursuit une maîtrise en théologie à l'université Laval. Kyvenz et son épouse Madglara sont parents de trois enfants. 

Ismaël Bastrash
Pasteur exécutif

Ismaël est le pasteur exécutif de Gospelvie et assure, en plus de l'efficacité opérationnelle de l’église, la supervision de l'équipe médias de Gospelvie. Il poursuit actuellement un baccalauréat en théologie à l'Université Laval (UL) avec l'Institut biblique du Québec (IBQ). Ismaël et son épouse Mayara sont parents de deux filles et un garçon.

Boris Da-Achinanon
Pasteur en soins pastoraux

Boris est le pasteur en soins pastoraux de Gospelvie. Il supervise plusieurs aspects de la vie de l’église, dont les services de relation d'aide et les parcours Alpha offerts aux nouveaux croyants et aux membres de Gospelvie. Titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de l'uqam, il est également l'actuel directeur général de la Société biblique canadienne de Montréal (SBCM). Boris et son épouse Nadia sont parents de deux enfants. 

invite_Freddy.jpg

Freddy Bopaka
Pasteur en leadership

Freddy est le pasteur en leadership de Gospelvie. Après avoir complété une maîtrise en counseling pastoral à l'université de Sherbrooke et servi plus de 10 ans comme pasteur principal d’une église de la même ville, il s’est joint à l’équipe de direction pour s’investir dans le développement et la santé spirituelle des leaders de l’église. Il enseigne également le cours de relation d'aide à l'Institut biblique du Québec (IBQ). Freddy et son épouse Colette sont parents de deux filles.

Équipe exécutive

IMG_5125.JPG

Colette Bopaka
Gestionnaire de bureau

Colette s'occupe de la gestion administrative de Gospelvie, à titre de gestionnaire de bureau. Après avoir fait des études en secrétariat et comptabilité, et complété un diplôme à la Full Gospel Bible College, en Saskatchewan, elle a été missionnaire plusieurs années au sein de l'organisation LifeForce Teams International. Par la suite, elle a déménagé au Québec pour apprendre le français et servir l'Église francophone, notamment par la prédication de l'évangile. Elle est également auteure-compositrice-interprète de louange et elle a un album à son actif. Colette et son mari Freddy sont parents de deux filles.

B2.jpeg

Lindsay-Nadine Benoît
Pasteure en louange

Lindsay-Nadine est la pasteure en louange de Gospelvie. Animée de la passion de chanter pour Dieu, elle dirige le département de musique de l'église au sein duquel elle est impliquée depuis 25 ans. Elle exerce également depuis plusieurs années un ministère auprès des couples, avec son mari. Titulaire d'un certificat en théologie pratique de l'Institut biblique du Québec (IBQ), elle poursuit actuellement un baccalauréat en théologie à l'université Laval. Lindsay-Nadine et son mari Jonas sont parents de quatre enfants. 

IMG_4210.jpeg

Manassé Drabo
Pasteur des jeunes adultes

Manassé est le pasteur jeunesse de Gospelvie, chargé du ministère auprès des jeunes adultes de l'église, ainsi que du parcours Alpha. Il est passionné par l'enseignement universitaire et par l'éducation chrétienne. Outre ses responsabilités pastorales, il est doctorant en économie et enseigne à l'université du Québec à Montréal (Uqam). Il poursuit de plus des études de théologie à l'université Laval. Manassé et son épouse Anne sont parents d'un enfant. 

Notre affiliation
Nous sommes fiers de faire partie de la grande famille des Assemblées de la Pentecôte du Canada.

im-paoc-2-fr_edited.png

Notre histoire

Fondée en 1941 dans un petit local de la rue Saint-Laurent, c'est au printemps de mai 1948 - dans le quartier Centre-Sud de Montréal - que fut lancé le projet de construction de l'église Gospelvie, anciennement le Centre Évangélique de Montréal.